Cristelle Ledroit

 

Après des études de lettres et une licence d’Allemand, Cristelle Ledroit arrive à Paris en 1998. Elle se forme au métier de comédienne à l’ESAD, alors sous la direction d’Yves Pignot, ou elle rencontre notamment Jean-Claude Cotillard (travail sur le clown), Nicolas Briançon (interprétation), Jean-Pierre Dougnac.

Plus tard, elle se perfectionne au chant aux côtés de Richard Cross et se lance dans la comédie musicale sous la direction de Nicolas Pélacy.

Au théâtre elle enchaîne les comédies auprès de Michel Crémadès, Jean Christophe Barc, Odille Mallet, Olivier Macé, Pasquale d’Incà, avec lequel elle met en jeu sa propre pièce « Nathalie ou les tribulations d’une femme qui rêvait d’avoir des boucles et qui finit par acheter un poisson rouge », texte qui porte sur les violences faites aux femmes, actuellement en tournée.

Au cinéma elle travaille avec Nils Tavernier, Jean-Paul Rappeneau, Alfred Lot, Bruno Garcia, Nicolas Guicheteau, Hervé Renoh, Jérémy Minui, Octave Raspail.

Elle prête sa voix à de nombreux documentaires sur Arte, France 5, RMC découverte, Netflix et à des spots publicitaires pour la télé et la radio.

De 2008 à 2012, elle travaille avec Martin Defives sur le festival « Cas d’rage », compétition nationale de films courts en Seine Saint Denis, festival qui fait parler de lui par son originalité, axé sur le mélange des arts.

Elle adapte et met en scène « Opération sur vie » d’Alain Maucci et achève l’écriture de deux nouvelles pièces, à suivre !!

Aujourd’hui, partenaire de Stéphane, elle travaille au développement de divers projets au sein de la société Les Sources Média Production, mettant également ses divers compétences au service de celle-ci.